Reconnexion à soi

avec la Danse Conscience et

l’exploration des fondamentaux de la méthode Wim Hof

Reliance Corps / Cœur / Esprit

Retraite du 26 au 29 mai 2022 en Anjou

Présentation du stage Danse conscience et Wim Hof

A travers la Danse Conscience et la méthode Wim Hof, qui allie respiration et exposition au froid, l’invitation est à la reconnexion à l’être que nous sommes, à la rencontre avec ce qui est essentiel en Soi. Cette retraite au cœur d’une nature sauvage, sera un temps de rencontre avec la nature, avec sa corporalité, avec plus grand …

Voilà une opportunité idéale pour remettre en mouvement mental et croyances, retrouver force et sérénité face un mode de pensées souvent bien trop sollicité … laissant ainsi notre corps nous révéler ses ressources parfois insoupçonnées. 

 Pleinement avec Soi et avec le groupe, une énergie pleine de fraicheur se déploie au service de nos explorations, nous conduisant instant après instant vers un apaisement de notre psyché et du système nerveux. Une certaine forme de silence se laisse goûter, un sentiment de paix et de plénitude s’apprivoise peu à peu… le calme se fait sentir, au cœur du mouvement dansé, au cœur d’une eau pleine de glaçons…  notre Soi Singulier alors pleinement Vivant a toute sa place se révéler et se déployer.

 Des espaces de paroles et d’expression intuitives seront également ouverts pour permettre de laisser s’exprimer ce qui doit l’être. Ce sera également l’occasion de recevoir un accompagnement personnalisé dans ce processus de retour à Soi, si le besoin est là. L’approche proposée englobe tous les plans de l’être et invité à la reconnexion Corps /coeur / esprit. Cela peut parfois conduire à des allègements intérieurs soutenus par le processus et l’accompagnement tout en douceur. 

Ce séjour est accessible à tous, pour débutants et initiés, il n’y a rien à savoir, rien à faire de particulier … aucune capacité requise sauf d’être là, curieux d’explorer, de découvrir, et/ou d’approfondir.  

Bienvenue comme vous êtes !

 

Au cœur de ce stage: La Danse Conscience et la méthode Wim Hof

 

Danse Conscience

Si, l’espace d’un instant, la seule chose qui comptait était d’être juste là, simplement là, dans cet infini présent qui regorge d’amour, de joie, de simplicité … ?

Sur une vague accompagnée par différents rythmes, musiques et guidances, nous libérons peu à peu ce qui doit l’être…

L’espace intérieure se fluidifie, à la rencontre de nos ressources intérieures, de la Vie qui s’anime et nous met en mouvement …

Portée par l’insouciance de la Vie en Soi, notre pleine humanité s’invite dans le mouvement..

Liberté d’être Soi, liberté d’un mouvement qui se déploie, curiosité d’explorer…

En dansant l’ancrage, l’expression, la fluidité, je me laisse mouvoir par la Vie.

Corps, âme, esprit s’harmonisent dans une danse pleine de ce qui Est, d’où découle la simple joie d’être vivant et incarné …

La Danse Conscience est un pratique de danse libre inspirée de la Danse des 5 rythmes, Mouvement Médecine, et de thérapies trans-personnelles et champ quantique.
Caroline a été formée par Lise Merlin fondatrice de la pratique.

 

La méthode Wim Hof 

Etre heureux, en bonne santé, tout en renforçant le corps et l’esprit, voilà ce que l’on peut cultiver en pratiquant cette approche composée de 3 piliers :

La respiration, une forme de méditation active favorisant l’exploration de soi et un apaisement profond du système nerveux. Elle permet aussi une action positive sur le système immunitaire.

L’exposition au froid permet d’apprendre à s’apaiser dans une situation intense, de mettre en lumière l’influence de l’esprit sur le corps.

Etat d’esprit : La respiration et l’exposition au froid apportent des bienfaits immédiats. Cependant, c’est la continuité de la pratique qui permet d’amorcer des changements en profondeur.

Lors de ce stage, vous découvrirez les fondamentaux de cette méthode et repartirez avec l’expérience et les connaissances nécessaires pour pratiquer de manière autonome par la suite.

 

Deux passionés pour vous accompagner !

Caroline Bonnefond

Anciennement ingénieur-chercheuse en biologie, une première expérience de jeûne m’a transformée, alors que je ne trouvais plus sens à la vie. Mes aspirations profondes à comprendre le monde, les relations, connexions subtiles m’ont guidée et me guident encore chaque jour vers plus d’authenticité. 

Passionnée par le lien corps/âme/esprit, je me nourris d’enseignements spirituels et me façonne à travers diverses approches comme la sophrologie, l’art Thérapie, le jeûne et la randonnée, la naturopathie, la danse conscience, les soins énergétiques, le chamanisme… 

Animée par mon désir de partager et transmettre, j’ai développé et créée la méthode HAVAYA, la thérapie de l’être en corps, pour accompagner à l’être profond, vers toujours plus de conscience, de vérité, d’amour de soi. 

Sensible à la Magie de la Vie, c’est pour moi un véritable cadeau que d’accompagner ceux qui le désirent à s’abandonner à la vie, sortir des conditionnements et de la souffrance, pour retrouver le chemin de la joie profonde et déployer leur être véritable peu importe les circonstances ! 

    Alexandre Tonnelier

    Bienvenue, je suis Alexandre Tonnelier, fondateur de pleinement givré et d’un jeûne zen.

    J’accompagne avec simplicité et authenticité les personnes souhaitant explorer les liens entre le corps et l’esprit à travers la méthode Wim Hof et le jeûne (mais pas forcement en même temps :)). Des approches amenant à une connaissance de soi plus fine.

    Je propose à chacun de se reconnecter au calme et a la sérénité en utilisant les possibilités offertes par la respiration, l’exposition au froid, le mouvement et la relaxation.

    Un chemin qui nous permet de partir à la rencontre de nos sensations, nos pensées, nos émotions, nos peurs … pour sortir de nos conditionnements et nous amener à plus de présence.

    Un chemin pour contacter l’énergie, la joie, le plaisir de vivre qui est en nous.

    C’est avec joie que je vous emmènerai à la rencontre de vos ressources intérieurs.

     

     

     

    Informations pratiques sur le stage Wim Hof et danse conscience

    12 places maximum pour ce stage – Prix : à partir de 610€

    Offre de lancement pour ce premier séjour : 55€ de réduction offert avec le code REDU2022

    Côté hébergement et repas :

    – le minimalisme sera de mise, pour un retour au plus proche de nos racines, de la nature, de notre essence animale …
    La possibilité de dormir en yourte partagée, ou sous tente (que vous emmenez ou qu’on vous procure). Une douche et sanitaires partagés.

    – le repas sains, gourmands, et simples à la fois, seront une occasion de renouer à la conscience de notre terre nourricière et de se laisser recevoir inspiration pour chez Soi. 

    Deux ateliers cuisine vous seront proposés pour agrémenter le séjour.
    Des repas, bio et végétariens, seront cuisinés en groupe, d’autres seront livrés. 

    Le jeûne intermittent est proposé pour soutenir les pratiques Wim Hof de respiration du matin, aucun petit-déjeuner n’est prévu.
    Vous pouvez à votre guise apporter des oléagineux ou fruits secs par exemple si vous en ressentez le besoin.

    Les pratiques se feront sous un dôme géodésique magnifique au coeur d’un bois.

    Selon votre expérience sur place, vous serez libres de participer ou non aux propositions, bien que nous serons là pour vous accompagner à dépasser ce qui pourrait vous freiner à participer. Aucune obligation, notamment pour l’exposition au froid ou le jeûne intermittent. 

    Au programme

    Eveils corporels 

    Exploration des fondamentaux de la méthode Wim Hof :

    Respiration, froid et méditation.

    Explorations Danse Conscience

    Temps de paroles et d’accompagnement personnalisé

    SophroMéditation

    Ateliers d’expression créatives 

    Atelier cuisine saine

    Comment venir ? 

    Le lieu du stage est en Anjou à la Noirée, Etriché – 49330.

    Vous pouvez venir en train jusqu’à la gare d’Angers. Une navette, gratuite, viendra vous chercher à 13h00. 

    L’accueil sur le lieu du stage se fera à partir de 13h30 et nous commencerons à 14h30.  

    Le stage se terminera à 17h30 le dimanche. Si vous repartez en train, une navette vous déposera à la gare d’Angers à 18h30. 

    Chère Caroline, accompagnatrice de l’être, guidance de l’âme, écoute connectée et bienveillante : Magicienne en un mot ! Dont on se souvient toute sa vie d’avoir un jour croisé le chemin. J’ai été touchée par ta justesse, ton savoir faire, dans l’écoute active de l’autre.      La manière dont tu amènes l’être à relâcher afin de se reconnecter à ses profondeurs, ton don de connexion, ta capacité à gratter juste là où il faut pour que l’âme se mette à libérer les choses qu’elle a à exprimer, et de laisser remonter la vérité des profondeurs de soi
    Cette fraîcheur vibrante face à ce qui se présente à toi est un délice.
    Aujourd’hui j’ai 38 ans, et grâce à ton accompagnement, j’ai vécu une véritable renaissance. Je me souviendrais toute ma vie de ce que cette expérience à déposer en moi. Elisabeth, septembre 2021, Jeûne et Reconnexion à Soi