Weekend Wim Hof au bord de la mer

 du 4 au 6 novembre 2022 en Bretagne – Ria d’Etel

 Présentation du weekend Wim Hof 

Un weekend givré pour se reconnecter à soi, à la nature et aux autres en explorant les différents piliers de la méthode . Une aventure riche pour mettre en lumière et déployer vos ressources intérieurs. 

Ce stage Wim Hof est accessible à tous, débutants et initiés. Vous aurez l’occasion de découvrir ou approfondir les liens entre la pratique de la méthode et ce qu’elle peut apporter à votre quotidien. Vous repartirez avec les clés pour renforcer votre corps, votre esprit et ainsi être plus serein dans votre vie, en meilleur santé.  

Le programme

Pour laissé place à la surprise et la marrée conditionnant certaines propositions, le programme est flexible et comprendra : 

La respiration Wim Hof: une forme de méditation active favorisant l’exploration de soi et un apaisement profond du système nerveux. Elle permet aussi une action positive sur le système immunitaire.

Nous verrons différents protocoles, avec des intensités différentes,  pour se stimuler ou s’apaiser. Nous pratiquerons aussi des exercices variée pour reprendre les bases de la respiration et amener plus de fluidité à celle ci, que ce soit dans votre quotidien ou dans la pratique de la méthode Wim Hof. 

L’exposition au froid permet d’apprendre à s’apaiser dans une situation intense, de mettre en lumière l’influence de l’esprit sur le corps. Elle stimule le système cardiovasculaire, renforce l’immunité et amène un sentiment de bien être

Lors du weekend Wim Hof, elle se fera sous différentes formes entre immersion dans la mer ou bain glacé. La nature et le groupe ajoutent une dimension forte à la pratique. Nous verrons les manières de se réchauffer en fonction des conditions d’exposition. 

Etat d’esprit :  Des pratiques pour le renforcer, calmer le mental , et développer l’intéroception, la capacité à ressentir ce qui se passe à l’intérieur de nous seront proposées. 
L’intéroception est très utile  afin de mieux se connaître, dans son rapport à soi et aux autres.  Des propositions ludiques iront dans ce sens. 

Mise en mouvement du corps pour développer le lien corps esprit, renforcer les articulations, augmenter votre flexibilité, stabilité et conscience corporelle. 

 Des temps d’échange, de partage et de relaxation seront aussi au programme. 

 Alexandre Tonnelier – Instructeur Wim Hof

Bienvenue, je suis Alexandre Tonnelier, fondateur de pleinement givré et d’un jeûne zen.

J’accompagne avec simplicité et authenticité les personnes souhaitant explorer les liens entre le corps et l’esprit à travers la méthode Wim Hof et le jeûne (mais pas forcement en même temps :)). Des approches amenant à une connaissance de soi plus fine.

Je propose à chacun de se reconnecter au calme et a la sérénité en utilisant les possibilités offertes par la respiration, l’exposition au froid, le mouvement et la relaxation.

Un chemin qui nous permet de partir à la rencontre de nos sensations, nos pensées, nos émotions, nos peurs … pour sortir de nos conditionnements et nous amener à plus de présence.

Un chemin pour contacter l’énergie, la joie, le plaisir de vivre qui est en nous.

C’est avec joie que je vous emmènerai à la rencontre de vos ressources intérieurs.

 

 

 

Alice May – Comédienne, Autrice et Metteure en scéne

 

Alice May est comédienne et metteure en scène. Initialement diplômée de psychologie clinique, elle crée les ateliers « Parole & Corps » pour accompagner de façon ludique au lâcher prise, au mouvement et à une écoute plus fine de ce qui nous entoure. 
 

Lors de ce stage Alice proposera la partie Corps de son approche. Il ne s’agira donc pas de pratique théâtral mais en lien avec la méthode Wim Hof, de moments pour expérimenter la reconnexion à soi et au groupe.

 Informations pratiques sur le stage Wim Hof

Prix du stage : 450€ en chambre partagé

Côté hébergement et repas :

Le logement se fait dans un grand gîte à Kerboxeur en chambre partagée. Chambre individuelle, selon disponibilité. 

Les repas seront sains et gourmands. Pour le vendredi soir chacun apportera un plat. 

– Le jeûne intermittent est proposé pour soutenir les pratiques Wim Hof de respiration et de froid, aucun petit-déjeuner n’est prévu. Des fruits et des oléagineux seront à disposition.

 Comment venir ? 

Le lieu du stage est en Bretagne à coté de la ria d’Etel

Kerboxeur, 56700 Sainte-Hélène

Des propositions de covoiturage seront mise en place.

Vous pouvez venir en train jusqu’à la gare d’Auray. Prendre un train qui arrive avant 16h30. Une navette ou un covoiturage viendra vous chercher. 

L’accueil sur le lieu du stage se fera à partir de 17h15.

Le stage se terminera à 17h30 le dimanche . Si vous repartez en train, une navette ou un covoiturage vous déposera à la gare d’Auray à 18h15. 

Une question ? 

Appelez Alexandre au 06 66 22 90 04 

ou envoyez un message 

3 + 7 =